Depuis 1890

La Famille Petit

Passion

De père en fils (& fille)

Histoire​

La Famille Petit a toujours cherché à produire des vins à leurs goûts, en évitant toute standardisation et répondant aux critères de qualités bien plus qu’à celui de « la demande du marché ».

C’est aussi leur définition de la « Passion », ne pas faire les choses parce que l’on vous les demande, mais les faire car elles vous plaisent.

En suivant cette philosophie, la Famille Petit s’est vite rendu compte que leurs vins ne correspondaient pas seulement à leurs palais.

Terroir

La passion du vin

Philosophie

Quand on est dans le vin depuis le début de XXème siècle on apprend au fil des générations que les vins a succès ne sont pas les vins qu’on vous demande de faire mais bien ceux que vous aimez faire !

Nous ne répondons pas à la « demande » mais uniquement a notre terroir, nous ne faisons pas de vins de qualités depuis plus de 120 ans en surexploitant sa terre. Il ne faut pas oublier que c’est cette même terre qui donnera sa qualité aux raisins, et donc des vins de qualités.

Nous nous démenons à ne jamais surexploiter notre terroir, mais aussi à garder toute la biodiversité environnante qui en fait sa richesse.

NOS vignobles

6 châteaux à Bordeaux

ante. felis facilisis lectus vel, Praesent